Notre histoire : un vécu

Pourquoi l'Association France Dépendance a été créée?
Président
Le président de l’Association France Dépendance
JEROME RIPOLL

Ma famille a été confrontée à la dépendance brutale d’un proche parent.

 

Du jour au lendemain, nous avons dû faire face. Nous n’avions aucune connaissance des réseaux d’assistance. Nous étions démunis et isolés.

De là naissent une multitude de questions: qui peut aider notre proche dépendant? A qui devons-nous nous adresser? Comment financer telle ou telle dépense? Quels sont les dispositifs et les professionnels existants ?

Dans notre cas, la famille était géographiquement éloignée, et notre parent bénéficiaire vivait seul.

Nourris de cette expérience, et témoins du parcours du combattant auquel sont soumises des centaines de familles, nous avons décidé de créer l’ Association France Dépendance.

Ses Objectifs : centraliser toute l’INFORMATION traditionnellement éclatée, en simplifiant son accès via une plateforme internet. Apporter un soutien par le biais de conférences interactives mais aussi par le biais d’autres services…

 

Pour répondre au mieux à cet enjeu, l’Association France Dépendance mobilise une équipe pluridisciplinaire afin de faciliter l’accès aux informations essentielles liées à la perte d’autonomie et qui nous concernent tous.

Rencontre au Sénat avec le Sénateur Bernard Saugey pour évoquer un enjeu sociétal qui nous concerne tous : La dépendance.

Rencontre au Sénat avec le questeur M. Bernard Saugey pour défendre cet enjeu de santé publique.